Actualité > Réintégration des AVS (Auxiliaire de Vie Scolaire) licenciés !

Réintégration des AVS (Auxiliaire de Vie Scolaire) licenciés !

Déclaration - Toulouse

Déclaration de l’OCML Voie Prolétarienne de Toulouse.

Depuis septembre, 600 AVS n’ont pas été renouvellés en Midy-Pyrénées, c’est un « plan social » qui ne dit pas son nom ! Malgré les annonces de Peillon et du gouvernement PS/EELV, comme pour les enseignants, les mesures promises et les créations de poste ne sont pas là ! Seulement 1/3 des enfants en difficultés qui demandent un AVS en ont un ! Ces emplois sont nécessaires ! Embauchez !

 

Enfants, parents, travailleurs, nous avons tous besoin de stabilité dans nos vies !
Au lieu que chaque enfant ait droit à un AVS à temps plein toute la semaine, un AVS s’occupe souvent de deux, voire trois enfants en même temps, ce qui nuit à l’accompagnement, avec des changement à chaque rentrée.

 

L’Etat préfère maintenir ces travailleurs qui sont souvent des femmes, ayant connu le chômage de longue durée, dans des situations ultra précaires : très bas salaires à 640€/mois pour 20H, contrat d’un an non renouvelé. En matière de précarité, l’Education Nationale et le "service public" n’ont rien a envier aux patrons du "privé" !

 

C’est aussi de la maltraitance envers des enfants en difficulté. L’école n’est pas un sanctuaire qui fonctionne en dehors du monde. Selon la société que l’on veut, on fabrique l’école qui organisera cette société. Aujourd’hui, la société capitaliste sélectionne nos enfants, les formate pour le profit de certains et en rejette d’autres ! Continuons à lutter et nous organiser, si nous voulons une école d’émancipation et d’épanouissement pour nos enfants, c’est-à-dire une école et une société débarrassée du capitalisme !

Embauche et titularisation de tous les AVS  !
A travail égal, salaire égal pour tous les travailleurs de l’éducation, fonctionnaire ou pas !
Égalité d’accès à l’éducation pour tous les enfants !
A bas l’école capitaliste !

Rassemblement de soutien mercredi 18 décembre à 14h00
Rectorat (Place Saint-Jacques)

https://www.facebook.com/avsencolere
http://avsencolere.wordpress.com/

Soutenir par un don