Actualité > 30 ans de prison c’est 30 années de trop ! Libérez Georges Abdallah (...)

30 ans de prison c’est 30 années de trop ! Libérez Georges Abdallah !

Déclaration

Chers amis et camarades,

 

Les grandes manifestations populaires de cet été ont montré à quel point la barbarie sioniste contre le peuple palestinien, et la complicité de l’impérialisme français, suscitent l’indignation dans la jeunesse et le prolétariat. Crions haut et fort  : Israël assassin, Hollande complice  !
L’État français craint la colère du peuple : c’est pour cela qu’il a voulu nous museler en interdisant nos manifestations et en réprimant nos camarades avec des dizaines d’arrestations et de procès. Mais il en faudrait plus pour nous dissuader : notre camarade Georges, malgré 30 ans passés derrière les barreaux, n’a lui jamais renoncé.
Il n’est pas le seul : être à Lannemezan aujourd’hui, c’est aussi soutenir tous les autres prisonniers politiques révolutionnaires, communistes et anarchistes, antifascistes et anti-impérialistes, qui payent d’années de prison leur engagement révolutionnaire.
Etre à Lannemezan aujourd’hui, c’est aussi soutenir la libération des prisonniers palestiniens. Israël croit pouvoir briser la résistance palestinienne par la terreur et l’arbitraire, mais il se trompe. Nous pensons notamment à Ahmad Saadat, dirigeant du Front populaire de libération de la Palestine, qui continue à résister malgré l’emprisonnement et l’isolement.
Le sionisme, c’est le bras armé de l’impérialisme : de l’impérialisme américain, oui, mais également du nôtre, de l’impérialisme français. On l’a vu cet été, on le voit pour Georges : l’Etat français n’est pas neutre, il a choisi consciemment son camp.

 

On le voit aujourd’hui plus que jamais au Moyen-Orient, l’impérialisme n’apporte que la misère et le chaos. Aujourd’hui, l’Irak et la Syrie sont à feu et à sang  : l’impérialisme français en porte une grande responsabilité, pour avoir soutenu les régimes dictatoriaux, puis avoir cherché à les renverser sans égard pour le sort des peuples. Soutenir Georges, c’est aussi dénoncer les manœuvres de l’Etat français dans cette région du monde et condamner sans appel ses interventions.

 

Enfin, le monstre impérialiste ne tombera pas uniquement en soutenant les prisonniers et les peuples en lutte  ; il tombera aussi de l’intérieur. Nous devons donc nous organiser pour le renverser, faire la révolution, instaurer une autre société où il n’y aura plus de place pour l’oppression d’une classe par une autre, ni d’un peuple par un autre. Les opprimés et exploités ont besoin pour cela d’un quartier général.
En attendant, amplifions la mobilisation pour Georges Abdallah, le peuple palestinien et les prisonniers révolutionnaires, car ils nous montrent la voie  !

30 ans de prison c’est 30 années de trop !
Libérez Georges Abdallah !

Soutenir par un don