Militer > En 2015, prenons Parti !

En 2015, prenons Parti !

Les années passent, et à chaque fois en ce mois de janvier, on se souhaite le meilleur, la santé, des luttes, des victoires et on en passe. Mais dans tout ça, il y a une certaine forme de résignation, comme si on y croyait pas vraiment. Car quand même, faut bien se le dire, l’année 2014 n’a pas été des plus folles pour nous, les prolétaires. Le rouleau compresseur de la bourgeoisie a continué à avancer inlassablement.

 

Mais ici ou là, on peut voir que l’alternative est possible. Quand les masses sont en mouvement, elles peuvent tout emporter et rendre possible ce qui paraissait impossible hier. Il n’y a qu’à voir la courageuse résistance des peuples palestiniens et kurdes qui ont su, cette année encore, montrer leur détermination à lutter pour leur émancipation nationale et sociale. Sans oublier le peuple burkinabè qui a chassé du pouvoir Compaoré mais dont l’avenir reste encore incertain. Ils doivent encore faire face à l’impérialisme français et à tous ses serviteurs.

 

C’est pourquoi, en 2015 comme en 2014, nous disons qu’il faut combattre le fatalisme, la résignation et la passivité, car c’est combattre l’illusion d’un grand soir, d’une grève générale qui tomberait du ciel. Alors dès à présent, prenons nos affaires en main. Et ça passe par travailler à l’organisation communiste des ouvriers et des travailleurs, sans laquelle aucune lutte, aucune grève, fût-elle générale, ne pourra être un saut qualitatif durable dans la conscience et l’organisation des travailleurs dans leur lutte contre la bourgeoisie, pour son renversement.

 

Bulletin au format PDF
Soutenir par un don