Militer > Ils nous font la guerre : construisons notre quartier général (...)

Ils nous font la guerre : construisons notre quartier général !

La “farce” électorale est passée. Bilan : 2/3 des départements sont désormais dirigés par la droite. C’est évidemment un vote de défiance contre le gouvernement socialiste. Cependant, quitte à contre-dire un vieil adage, les vieux pots de la bourgeoisie font une très mauvaise confiture pour nous !
Car au fond tout le monde le sait, rien ne changera si on se retrousse pas les manches. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire. Déjà, combattons parmis nous les illusions d’une “gauche” qui voudrait humaniser le capitalisme, ou de solution nationale contre la jungle de la mondialisation. Non ! La solution ne peut être qu’anti-capitaliste et internationaliste !
Car c’est bien tout un système que nous avons à abattre. Les mêmes qui nous assènent de mesures pour que l’on soit plus “flexible”. Les mêmes qui font circuler les travailleurs à travers la planète au gré des besoins de l’économie mondiale. Les mêmes qui utilisent tous les outils en leur possession pour nous diviser. Leur point commun ? Ce sont des bourgeois ! Et ils nous mènent la guerre !
Contre eux, il va falloir plus qu’une journée de manifestation. Même si évidemment on va pas cracher dessus, car par les temps qui courent déjà une journée pour se retrouver et se sentir une force c’est déjà bien !
Dans une guerre pour gagner, il faut un quartier général ! Un quartier général pour faire le bilan des batailles passées et préparer les batailles à venir. Un quartier général pour regrouper les plus déterminés d’entre nous. Un quartier général pour les renverser !
C’est à cela que nous travaillons à l’OCML Voie Prolétarienne, modestement mais avec détermination.

 

Télécharger le bulletin au format PDF
Soutenir par un don