Militer > Leur république n’est pas la nôtre !

Leur république n’est pas la nôtre !

Le 30 mai 2015, l’UMP a changé de peau pour se dénommer “Les Républicains”. Vous pourriez nous dire que l’on s’en fout et que finalement c’est juste l’une des franges les plus réactionnaires de la bourgeoisie qui a une nouvelle fois fait une campagne de communication en vue de l’alternance gouvernementale dont ils rêvent tant. Mais ce qui est intéressant, c’est de voir que tous s’offusquaient de ce nouveau nom. Tout le monde était plus républicain que “Les Républicains”. Le Parti Socialiste, le Front de Gauche et même le Front National...
Mais de quelle “Républicains”, ils parlent tous ?

 

Leur République c’est celle au service du patronat qui ne cesse de les protéger, les soutenir, les accompagner. Parce que finalement tout ce beau monde c’est un seul et même camp.
Leur République c’est celle qui acquitte les policiers responsables de la mort de Zyed et Bouna, mort en 2005 à Clichy-sous-Bois.
Leur République c’est celle qui fait la guerre en Afrique et ailleurs, qui détient des colonies.
Car leur République est aussi service d’une classe, la bourgeoisie, et tout son arsenal est fait pour les servir.

 

Alors qu’ils se disent de “droite” ou de “gauche”, voire même “d’extrême gauche”, n’attendons rien de ces “républicains”.
Nous ne voulons plus de ces gouvernements élus une fois tous les cinq ans pour organiser notre exploitation. Nous ne voulons plus de ce cirque républicain qui veut nous lier avec ceux qui détruisent nos vies.
Nous voulons une autre société, la NOTRE, basée sur les besoins et la solidarité, pas sur la concurrence et le profit. Nous voulons un monde nouveau, une vraie révolution, revenir au projet communiste tel que les communards de 1871, les bolcheviks de 1917, les maoïstes de 1949 l’imaginaient. Ces révolutions ont échoué ? Certes. Mais que les solutions aux problèmes n’aient pas marché ne veut pas dire que le problème n’existe plus... Le chemin n’est peut-être pas facile, mais en tous les cas bien moins illusoire que ceux qui nous promettent un capitalisme à visage humain !

 

Bulletin Partisan de Juin 2015

Bulletin Partisan de Juin 2015

Soutenir par un don