Militer > L’Europe impérialiste : responsable et coupable !

L’Europe impérialiste : responsable et coupable !

Effroyable. La triste réalité éclate aux yeux du plus grand nombre. Des enfants morts sur les plages, des personnes mortes électrifiées ou dans des camions réfrigérateurs, des milliers d’hommes et de femmes parqués dans des gares et numérotés au feutre. L’effroyable visage de l’impérialisme est devant nous.

56% des français disent-ils [1] seraient contre accueillir plus de réfugiés. Rien d’étonnant quand on voit le cirque médiatique et de tous les réactionnaires. Mais depuis quelques jours, les choses semblent changer. L’évidence est là, il va falloir “assumer sa part”, comme disent les bourgeois. Alors on découvre, tardivement, que ces migrants sont humains, parfois jeunes, même très jeunes, et que finalement ils ne fuient que la guerre et la misère.
Alors on entend partout autour de nous, “on est tous responsables”. Mais c’est qui le “on” au juste ?
“On” a fait la guerre en Libye, en Irak ou en Afghanistan ?
“On” pille les richesses ?
“On” trie les bons et les mauvais migrants en fonction des exigences de l’économie européenne ?

Non ! Les seuls qui font ça ce sont les puissances impérialistes, les gouvernements européens en tête. Leurs larmes de crocodile, celles de Merkel ou Valls, sont à vomir ! Ce sont eux les responsables et les coupables !
Face à la situation ne nous laissons pas diviser ! Ne laissons pas les bourreaux trier les bons et les mauvais migrants.
Partout, défendons la liberté de circulation et d’installation pour toutes et tous. C’est la seule alternative car plus que jamais :

Pas de frontière entre les prolétaires !

Bulletin Partisan de Septembre 2015

[1Selon un sondage Elabe pour BFMTV du 3 septembre 2015

Soutenir par un don