Actualité > Toulouse rend hommage aux victimes de l’attentat d’Ankara

Toulouse rend hommage aux victimes de l’attentat d’Ankara

Rassemblement - Toulouse

Près de 400 personnes se sont réunies dimanche 11 novembre à 19H30 à Toulouse à l’appel de la communauté kurde pour rendre hommage aux victimes de l’attentat d’Ankara. Nous retranscrivons ci-dessous l’intervention faite par notre organisation durant le rassemblement.

Aujourd’hui la colère et le deuil nous serrent le cœur, au nom de l’OCML-Voie Prolétarienne nous exprimons notre solidarité et notre peine aux familles des victimes du massacre d’hier à Ankara, à leurs proches et à tous leurs camarades dont nous partageons le combat. Un massacre délibéré qui fait suite à de nombreux autres assassinats contre le peuple kurde en Turquie, en Syrie, et ailleurs dans la sale guerre qu’Erdogan a relancé devant le succès politique des forces kurdes.
Erdogan et ses alliés de l’OTAN, la France et son gouvernement PS en premier lieu, peuvent pousser le cynisme et le ridicule à continuer d’affirmer qu’ils luttent contre le terrorisme et contre Daesh, d’accuser les forces progressistes et révolutionnaire turcs voire les kurdes eux même de s’entretuer, mais les masques sont tombés !
La nature profondément réactionnaire et criminelle du régime de l’AKP s’amplifie chaque jour par l’exaltation de la haine contre les kurdes et les appels au lynchage qu’Erdogan a encore propagé depuis Bruxelles la semaine dernière
L’alliance internationale des impérialistes pour maintenir la dictature du capital au Moyen-Orient (soutien à Bachar, à l’AKP, à Israël…) et partout dans le monde contre les résistances populaires est de plus en plus criante et révoltante
Aujourd’hui, les kurdes représentent la principale force progressiste de la région, soumise à la guerre, aux obscurantistes et aux luttes d’influence des impérialistes. Alors que leurs victoires militaires sur Daesh et l’autonomie de la région du Rojava renforcent le projet politique d’un Kurdistan libre, Erdogan fait tout pour les anéantir militairement car il perd du terrain politiquement, de ça nous pouvons en être surs !
Aujourd’hui la colère et le deuil nous serrent le cœur, nous en avons plus qu’assez de compter les morts, hommes, femmes et enfants du peuple, nous pouvons par notre mobilisation, précipiter la chute d’Erdogan et de l’AKP, élargir la résistance populaire, exiger le retrait de la liste des organisations terroristes, les organisations progressistes et révolutionnaires, qu’elles soient kurdes, turques, ou palestiniennes !
Assez de tous ces régimes réactionnaires et capitalistes qui nous assassinent, assez de sang versé, biji biji Kurdistan !

Correspondant OCML VP Toulouse

Soutenir par un don