Actualité > Libérons Georges Ibrahim Abdallah ! 32 ans de prison, 32 ans de résistance (...)

Libérons Georges Ibrahim Abdallah ! 32 ans de prison, 32 ans de résistance !

400 personnes se sont réunies à Lannemezan samedi 14 octobre 2015 à l’appel de plusieurs organisations. Jusque devant les portes de la prison de Georges Abdallah, les manifestants ont scandé de nombreux slogans notamment "Palestine vaincra ! Libérez Georges Abdallah !", "Communiste, anti-impérialiste c’est le combat de Georges Abdallah", "Il est de nos luttes, nous sommes de son combat, libérez Georges Abdallah !" ou encore "Sa’adat et Abdallah : on oublie pas, on pardonne pas !". Une délégation de l’OCML VP était présente et nous retranscrivons ci-dessous notre prise de parole.
La déclaration de Georges Abdallah pour cette journée : ICI

Nous, militants de l’OCML Voie Prolétarienne, exigeons encore une fois avec force, la libération immédiate de Georges Abdallah, otage de l’impérialisme français depuis 32 ans pour son engagement anti-impérialiste et communiste, pour la Palestine et l’émancipation sociale  !
Libérer Georges, c’est d’abord un enjeu démocratique, pour nos libertés à tous et à toutes, contre la répression d’Etat déguisée en lutte contre le terrorisme  ! Georges est libérable depuis 1999, et est maintenu arbitrairement en détention. La justice, la liberté d’expression sont des mots creux dès lors que les intérêts fondamentaux de la bourgeoisie française et des grands monopoles capitalistes sont remis en cause ! Les mesures de police et de justice d’exception, les violences et la répression, pleuvent partout  :
- dans les luttes ouvrières par exemple contre le plan social à Air France,
- dans les quartiers populaires, par les contrôles au faciès ou les crimes policiers
- contre les mobilisations en faveur de la Palestine, en particulier les procès et violences policières et sionistes contre la campagne BDS comme à Montpellier ou à Toulouse très récemment,
- contre ceux et celles de NDDL, à Sivens, nous n’oublions pas qu’il y a u an jour pour jour Rémi Fraisse était assassiné par la police pour son engagement écologiste  !

Ceux qui règnent par la terreur et le chaos aujourd’hui ce sont les bourgeois, le terrorisme c’est leur politique d’Etat contre les luttes populaires et prolétaires et les solidarités internationalistes  !
Georges Ibrahim Abdallah est le plus ancien prisonnier politique d’Europe, face à sa situation révoltante, la solidarité se renforce partout dans le monde, mais il faut encore l’élargir chacun et chacune autour de nous !
En 32 ans d’emprisonnement, l’impérialisme français n’a pas pu faire oublier son nom, et craint toujours l’élan populaire que susciterait sa libération pour la lutte anti-impérialiste ! Car enfermer Georges, c’est tenter d’emmurer la Cause Palestinienne, tenter par tous les moyens de la réduire au silence ! Mais en 67 ans d’occupation, Israël et ses alliés n’ont pu étouffer la lutte du peuple palestinien et notre légitime solidarité !
20 ans après la trahison d’Oslo, Israël n’a fait qu’annexer toujours plus de territoires, réprimer toujours plus les palestiniens ! Nous dénonçons le soutien infaillible des impérialistes, du gouvernement français et de l’Union Européenne à cette politique de mort ! Il ne peut y avoir de paix juste et durable dans la région que par l’émancipation nationale et sociale des peuples du Moyen-Orient  !
Avec la crise économique mondiale, en Palestine, en Syrie, en Turquie, au Kurdistan, les Etats bourgeois s’enfoncent dans les dernières extrémités de la guerre contre les masses populaires et du nettoyage ethnique pour conserver leur pouvoir  ! Etat turc, régime d’Assad, DAESH : chacun jouant des alliances et des rivalités avec les grandes puissances impérialistes pour augmenter sa puissance de feu et de destruction  !
Il n’y a rien à attendre des interventions militaires impérialistes qu’elles soient françaises, américaines ou russe… Mais il y a tout à espérer des résistances ouvrières et populaires, et de la reconstruction des forces progressistes et révolutionnaires et de la solidarité internationaliste  !
L’exploitation et la guerre impérialiste sont mondiales, notre combat doit l’être aussi  ! Georges Ibrahim Abdallah est comme nous, militant communiste, notre combat est commun, nos intérêts sont communs ! C’est donc comme militant communiste, et jusqu’au bout de cet engagement que nous le soutenons  ! Il n’y a pas de réforme possible du capitalisme, pas d’avenir meilleur pour les masses populaires sans une révolution par et pour les masses populaires  !
Ensemble, exigeons  :
- la libération immédiate de Georges Ibrahim Abdallah, d’Ahmad Saadat secrétaire général du FPLP, des milliers de prisonniers palestiniens, et de tous les prisonniers politiques progressistes et révolutionnaires
- la relaxe des militants de BDS, comme de nos camarades syndicalistes d’Air France et d’ailleurs, poursuivis pour avoir simplement lutté
- le retrait immédiat de la liste des organisations terroristes de l’Union Européenne, de toutes les organisations progressistes et révolutionnaires comme le FPLP et le PKK
- le droit au retour pour le peuple palestinien expulsé, la liberté de circulation et d’installation pour tous
- Boycottons Israël, combattons l’impérialisme français et européen, abattons le capitalisme  !

Soutenir par un don