Actualité > Contre l’État d’urgence et la guerre sécuritaire : unité populaire (...)

Contre l’État d’urgence et la guerre sécuritaire : unité populaire  !

Jeudi 19 novembre, l’Assemblée Nationale a adopté par 551 voix contre 6, la prolongation de l’état d’urgence. L’état d’urgence c’est l’élargissement de l’assignation à résidence, des perquisitions, c’est la possibilité de dissoudre les organisations « portant atteinte à l’ordre public ». C’est enfin l’autorisation pour les policiers de porter leur arme en dehors de leurs heures de services ! L’état d’urgence c’est des interdictions et des restrictions aux libertés individuelles et collectives validées par tous les députés : du Front de Gauche (dont Ensemble et le PCF) au Front national.

Tous ceux qui ne resteront pas strictement dans le rang de l’État bourgeois et de son drapeau seront pieds et mains liés ! Et ça a déjà commencé  : manifestations interdites à Paris ce week-end contre les violences faites aux femmes et en soutien aux migrants, manifestations contre la COP21 interdites à Paris les 29 novembre et 12 décembre. C’est « l’exigence de sécurité » qui est invoquée quand dans le même temps tous les matchs de foot sont maintenus et que ce sont les préfectures qui organisent les manifestations officielles !

Derrière l’état d’urgence, le gouvernement s’est empressé de désigner des « ennemis intérieurs » encourageant tous les discours réactionnaires. Migrants, musulmans, habitants des quartiers populaires sont les premières victimes de ce climat délétère. Nous dénonçons et refusons avec force, les manipulations bourgeoises et réactionnaires visant à diviser les classes populaires. Car derrière la guerre affichée par le gouvernement contre Daech, c’est plus de misère et de racisme pour les prolétaires, une vie infernale entre la stigmatisation, la galère sociale et l’occupation policière dans nos quartiers  !

La guerre dont on nous parle c’est la guerre de classe, contre tous les prolétaires, dans les pays dominés comme dans les métropoles impérialistes ! Contre la guerre, le terrorisme et l’impérialisme, faisons vivre notre unité populaire et internationaliste  !

OCML Voie Prolétarienne, 20 novembre 2015

Soutenir par un don