Actualité > Procès de Bagui Traoré : stop à l’acharnement !

Procès de Bagui Traoré : stop à l’acharnement !

Mardi 25 avril, une délégation de militants de l’OCML Voie Prolétarienne était présente lors du procès en appel de Bagui Traoré à la Cour d’Appel de Versailles. Le frère d’Adama Traoré, tué le 19 juillet dernier par les gendarmes, est poursuivi pour de multiples chefs d’accusation par la police municipale de Beaumont sur Oise, c’est un véritable acharnement contre un des frères de la victime qui ose réclamer Vérité et Justice avec tous les membres du collectif La Vérite pour Adama. Il faut le briser, comme tous ceux qui ne se laissent pas faire.
Comme partout dès que l’on ose relever la tête, c’est une machine de guerre inhumaine qui s’abat contre la famille Traoré, un système répressif dictatorial, l’Etat et sa police qui cherchent à maintenir d’une poigne de fer le contrôle social sur les quartiers et veulent soumettre tous les empêcheurs d’exploiter en rond.
Près de 70 personnes se sont finalement regroupées un mardi en pleine semaine électorale pour soutenir Bagui dans une salle trop petite, et après deux heures d’audience, le jugement a été mis en délibéré au 6 juin prochain.

 

Pas de justice, pas de paix ! Libérez Bagui ! Vérité et Justice pour Adama ! Solidarité avec la famille Traoré !
A bas l’Etat capitaliste des exploiteurs, de la police et de la justice de classe !
Organisons-nous contre l’exploitation et la répression !

 

Correspondants OCML VP Région Parisienne

Soutenir par un don