Actualité > Solidarité avec les ouvriers de GM&S à La Souterraine (23) (...)

Solidarité avec les ouvriers de GM&S à La Souterraine (23) !

L’OCML Voie Prolétarienne apporte son soutien sans réserve aux salariés de GM&S, usine de fabrication de pièces automobile à La Souterraine (23), qui combattent depuis des années les plans de démantèlement et de destruction du travail et de la vie de 238 salariés.

 

Cette semaine, c’est avec offensive qu’ils ont signifié qu’ils n’en pouvaient plus de se faire balader par leur direction, les actionnaires, les clients tels que PSA, Renault, etc., les politiciens bourgeois... Ils ont décidé de piéger leur entreprise et de détruire deux outils d’emboutissage pour s’opposer au mépris du patronat qui les balade à coup de disparition du patron, de réduction des commandes, de menaces de fermeture...

 

Cet acte de sabotage de leurs machines résonne comme la marque de leur douleur face à la violence de leur condition mais également la marque de leur détermination. Tout comme les salarié-e-s de PSA, Goodyear, whirpool, etc., cette logique capitaliste ils n’en veulent pas. Face à l’exploitation opposons notre solidarité et notre combativité.

 

Le comité de soutien aux Goodyear 87 a pris l’initiative d’appeler à aller sur placez-les soutenir : rdv à 13h30 samedi 13 mai gare des Charentes à Limoges pour organiser les covoiturages.
Par ailleurs, les salariés appellent à une manifestation le mardi 16 mai : rendez-vous à 15h devant le site de GM&S ou à 17h devant la mairie de la Souterraine.

 

Zéro licenciement !
Défendons les intérêts ouvriers, et rien d’autres !
Face à la violence patronale, on a raison de se révolter !

 

OCML Voie Prolétarienne Limoges, le 12 mai 2017

Soutenir par un don