Actualité > Turgut Kaya est libre !

Turgut Kaya est libre !

Turgut Kaya est un révolutionnaire turc arrêté et emprisonné en Grèce en février au motif d’un mandat d’arrêt international d’Interpol. La raison était que son nom est inscrit sur la liste rouge du régime turc où sa tête est mise à prix pour son appartenance présumée au TKP/ML (Parti Communiste de Turquie Marxiste-Léniniste).
Le 30 mai, la Cour suprême de justice d’Athènes décide de valider son extradition vers la Turquie.
Finalement et après une large campagne de soutien internationale et une dure grève de la faim de 55 jours, Turgut Kaya est libre et la procédure d’extradition annulée.
L’OCML VP a participé à la campagne de mobilisation et se félicite de cette victoire contre l’Etat fasciste turc et ses alliés.
Nous saluons également la solidarité qui s’est exprimée par des déclarations ou des grève de la faim solidaires entre prisonniers révolutionnaires, notamment Georges Abdallah et des prisonniers du TKP/ML en Turquie.
C’est une démonstration de la force de la résistance des prolétaires et des peuples opprimés contre la répression !
Vive la solidarité internationale !

Correspondant VP

À Georges Abdallah

J’ai reçu ta solidarité révolutionnaire, ce sont des salutations qui renforcent notre résistance.
Cette période est un moment de grande difficulté et de résistance en soi. Elle a montré une fois de plus que la plus grande arme pour nous et les peuples opprimés c’est la solidarité. Une fois de plus, nous avons testé dans la pratique la beauté et la force suprêmes de la solidarité révolutionnaire. Je transmets mes salutations rouges à l’OCML VP, qui a soutenu la campagne à Athènes et qui est un élément important de ce réseau de solidarité. Avec ces sentiments, je vous envoie mes salutations révolutionnaires avec le souhait que vous soyez libéré dans les plus brefs délais.

Vive la solidarité internationale.

Turgut Kaya, le 02 août 2018

Soutenir par un don