Actualité > Adama Traoré : contre l’acharnement de l’Etat, organisons-nous (...)

Adama Traoré : contre l’acharnement de l’Etat, organisons-nous !

Derrière les déclarations incohérentes des gendarmes, du Procureur, les invraisemblances du dossier d’instruction, les expertises médico-légales qui se contredisent… il y a la justice expéditive et raciste du tribunal de Pontoise qui a déjà envoyé 5 frères Traoré en prison. Il y a surtout une famille et un comité de soutien qui font face et se battent pour qu’éclate enfin la vérité et que justice soit rendue.
Mais que faut-il attendre des institutions de l’Etat quand, dans les quartiers populaires, la police tue des Noirs, des Maghrébins et des Rroms en grande majorité, et que la justice assure l’impunité de ces crimes racistes ?

Derrière les crimes policiers racistes et leur impunité, il y a tout un système, il y a l’Etat capitaliste, impérialiste et réactionnaire.

C’est l’Etat, avec sa police et son armée, qui quadrille nos quartiers pour contraindre au chômage et à la misère. C’est l’Etat qui sacrifie la jeunesse populaire, une éducation au rabais pour les futurs exploités.
La vie amputée des ouvriers, les morts de l’amiante ou du BTP, l’exploitation féroce des Sans-Papiers, c’est l’Etat capitaliste qui impose ses règles économiques.
Les morts en Méditerranée, c’est l’Etat impérialiste qui pille les économies africaines et soutient les dictatures.

Ce monde barbare, on n’en veut pas. Pour mettre fin aux crimes policiers, à l’exploitation des patrons, aux oppressions racistes et sexistes, pour mettre un terme à la domination impérialiste sur les peuples, c’est l’Etat capitaliste, impérialiste et réactionnaire qu’il faut abattre, c’est au pouvoir de la bourgeoisie qu’il faut mettre fin. Ce qu’il nous faut c’est une révolution !

Mise en examen des gendarmes ! Libération de tous les frères Traoré !

A-bas l’impérialisme Français et tous les impérialismes.

Paris, 13 octobre 2018

Soutenir par un don