Actualité > Féministe, combatif, anticapitaliste : soutenons Ahmed Berrahal (...)

Féministe, combatif, anticapitaliste : soutenons Ahmed Berrahal !

Le 10 mai les militants de l’OCML Voie Prolétarienne ont participé au rassemblement devant le siège de la RATP, en défense de Ahmed Berrahal, qui passait en conseil de discipline pour une menace de révocation – menace confirmée d’ailleurs à l’issue de la journée.
Ahmed Berrahal, délégué CGT, est accusé de harceler un chef. Alors qu’il a dénoncé les agressions sexuelles et le harcèlement envers plusieurs femmes de l’entreprise, cela en tant que « référent harcèlement »… On croit rêver !

Nous défendons Ahmed Berrahal, parce que c’est un délégué féministe qui a repris la parole des femmes agressées, qui les soutient et les défend face aux petits chefs harceleurs qui se croient tout permis dans les entreprises, nous en connaissons partout. Non seulement il défend les femmes face aux agressions sexistes, mais il permet par là-même aux militants hommes de prendre leur part dans le combat antisexiste et antipatriarcal en brisant la chape de plomb du silence dans un milieu très masculin et marqué par le machisme. Le combat contre le sexisme et le patriarcat, le combat contre les agressions et le harcèlement, ce n’est pas que dans les médias ou le monde du spectacle, c’est un combat à mener dans toutes nos entreprises, sans relâche, sans concessions. Ahmed est un exemple pour nous tou.te.s, et nous le défendons jusqu’au bout.

Nous défendons aussi Ahmed Berrahal, parce que c’est un militant combatif, un guerrier de la lutte des classes, en pointe dans tous les combats comme par exemple pendant le conflit sur les retraites. C’est un syndicaliste de choc, un de ceux dont nous avons besoin dans nos combats.

Nous défendons enfin Ahmed Berrahal, parce que la volonté de révocation de la direction est à l’évidence un combat préparatoire à la grande lutte à venir à la RATP contre les privatisations dans le cadre du Grand Paris, à cette restructuration massive prévue pour les années prochaines, avec la sous-traitance de secteurs entiers à Veolia, Keolis et autres, pertes massives d’avantages sociaux à la clé. La direction prépare ce combat de son côté, et elle veut se débarrasser au préalable de tous les empêcheurs d’exploiter en rond, comme Ahmed, ou Alex El Gamal au dépôt de Vitry et d’autres.

Le combat contre l’exploitation, contre les restructurations, contre le harcèlement et le sexisme sont un seul et même combat, celui de l’Egalité et de la Justice, celui d’une Révolution Sociale à venir à l’image de la Commune de Paris. C’est un même combat contre le capitalisme et toutes ses tares dont nous ne voulons plus !

A bas le sexisme et le patriarcat, en entreprise comme ailleurs !

Soutenons Ahmed Berrahal !

Soutenir par un don