ApprofondirArchives Journal Partisan > Partisan : enquête, librairies, abonnement !

Partisan : enquête, librairies, abonnement !

Abonnement

Une seule solution : l’abonnement !

La crise du capitalisme est aussi celle de la presse. Il était déjà difficile de trouver Partisan en kiosque. Avec la restructuration de Presstalis (le distributeur de presse) et le licenciement de la moitié de son personnel, ça ne s’arrange pas.
Nous prévoyons d’arrêter notre diffusion en kiosques après l’été 2013. Une seule solution, pour les habitués des kiosques et maisons de la presse : l’abonnement ! Gardons le contact. Pas question pour nous de perdre le contact avec vous !
Abonnez-vous.

Deuxième solution : librairies !

« Une seule solution » n’est pas tout-à-fait exact. Il y en a une deuxième : repérer une librairie, ou un local associatif, qui fait ou accepterait de faire un dépôt-vente. Librairie ou local militants, progressistes, ou simplement indépendants et à volonté pluraliste. Dans ce cas, nous en communiquer immédiatement l’adresse, et nous leur envoyons Partisan, avec un courrier et un bon de commande. La liste où l’on peut déjà trouver Partisan, ICI

VP : enquête !

Tout le monde n’achète pas un journal (même si Partisan est mensuel). Certains s’informent sur internet, d’autres pas du tout, ou rarement. Une enquête est nécessaire. Pas auprès des « Français », mais une enquête de VP auprès des ouvriers, travailleurs et militants. C’est ce que nous allons faire au cours de ce printemps 2013.
Chaque militant, chaque sympathisant, chaque lecteur doit répondre. Il suffit de mettre des croix dans les petites cases. Les réponses sont individuelles (on peut se faire aider), mais les échanges autour de cette question de la presse seront forcément collectifs !
Date-limite de retour des questionnaires d’enquête : le samedi 8 juin 2013. A remettre à un militant. Ou à renvoyer à notre boite postale ou par mail.

L’enquête au format .doc à télécharger

Les travailleurs aujourd’hui sont écoeurés par une gauche encore plus bourgeoise et réactionnaire qu’ils ne le craignaient. Nous avons besoin des idées communistes pour aller de l’avant, pour nous organiser et préparer l’avenir.
Alors abonnement, librairie, enquête !

Soutenir par un don