Militer > Solidarité avec les marcheurs ! Vive la lutte des sans papiers pour (...)

Solidarité avec les marcheurs ! Vive la lutte des sans papiers pour l’égalité des droits !

Tract - Région Parisienne

Engagés dans le soutien actif au combat des sans-papiers, nous saluons la construction d’un mouvement des sans-papiers défendant le mot d’ordre de régularisation de tous les sans-papiers. Avec eux, nous affirmons que la seule façon de lutter, d’éviter les pièges de la division, c’est d’exiger LA REGULARISATION DE TOUS LES SANS-PAPIERS, ce qui veut dire, non seulement celle de ceux qui travaillent, de ceux qui sont en chômage, de leur famille, des malades, les étudiants, lycéens…. DE TOUS !

 

Aujourd’hui, le gouvernement Hollande a fait la preuve qu’il poursuit la même politique que Sarkozy : celle de la chasse aux sans-papiers et de la concurrence entre les travailleurs français et immigrés. En contestant le droit au regroupement familial, ce gouvernement va même plus loin dans la négation des droits humains, alors que nous revendiquons la libre circulation !

 

Aujourd’hui on sait encore mieux qu’hier que c’est dans la lutte et dans l’organisation collective que les exploités peuvent obtenir l’égalité. Il y a 30 ans, les jeunes issus de l’immigration et des banlieues ont marché pour revendiquer l’égalité des droits que le PS refuse aujourd’hui : leur objectif reste d’actualité !

 

Nous refusons cette société fondée sur la concurrence, l’individualisme, la guerre économique. Nous voulons un monde solidaire, juste, égalitaire, sans domination impérialiste, et sans exploitation, sans la misère qui pousse à l’exil. Un monde où les travailleurs associés seront maîtres de leur vie. Lutter pour la régularisation massive de tous les sans-papiers, c’est lutter pour le renforcement des travailleurs, en faisant reculer la division, face à nos ennemis.

Fermeture des centres de rétention : Vouloir vivre n’est pas un crime, expulser si !
Vivre en famille c’est un droit pour tous ! Regroupement familial sans conditions !
Régularisation sans condition de tous les sans-papiers ! Non aux régularisations cas par cas ! Les critères on n’en veut pas !
Français-immigrés, avec ou sans-papiers, hommes ou femmes :
LES BOURGEOIS SONT NOS ENNEMIS !

Télécharger au format PDF
Soutenir par un don