Actualité > Les bourgeoisies indiennes et européennes veulent faire taire la solidarité (…)
Les bourgeoisies indiennes et européennes veulent faire taire la solidarité avec la révolution naxalite !
Déclaration
Egalement en anglais https://ocml-vp.org/article2857.html et en espagnol https://ocml-vp.org/article2856.html
Mercredi 27 novembre 2013, les autorités indiennes ont organisé une réunion afin de mettre l’Union Européenne au courant des « violences perpétrées par les maoïstes ». Elles ont également demandé aux pays de l’Union de s’assurer que la guérilla n’obtienne pas de soutien de la part d’organisations basées dans les pays membres.
Cette rencontre fait suite aux récents remerciements publiés par le CPI(maoïste) à l’égard de dizaines d’organisations en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en France, aux Pays-Bas, en Suède, en Italie, en Norvège, en Espagne, en Angleterre, au Brésil, au Canada et aux Philippines pour leur participation à une conférence organisée à Hambourg le 24 novembre 2012, conférence organisée en soutien à la guerre populaire en Inde.
Quoi de plus normal quand on sait qu’aujourd’hui les maoïstes indiens sont présents dans 20 états, essentiellement à l’Est du sous-continent, depuis la frontière népalaise jusqu’au sud, et qu’ils contrôlent de véritables zones libérées. Ils sont une véritable menace pour le pouvoir, aussi bien pour l’État et les classes dominantes indiennes que pour les intérêts capitalistes en Inde, y compris les projets de multinationales françaises et européennes
L’OCML-Voie Prolétarienne dénonce l’« Opération Green Hunt », opération contre révolutionnaire d’envergure, lancée par l’État Indien depuis octobre 2009. Elle vise à détruire le mouvement populaire indien qui le menace. Nous dénonçons aussi avec force les nombreux assassinats politiques qui ont lieu, en particulier celui de Kishenji et d’Azad, tous deux leaders du CPI(maoïste) assassinés en 2010 et 2011.
L’OCML-Voie Prolétarienne, organisation participante à la Conférence de Hambourg, réaffirme son soutien plein et entier à la révolution menée par le mouvement naxalite et en premier lieu le CPI(maoïste). Voir que des collaborations de plus en plus étroites entre les bourgeoisies européennes et indiennes sont en cours d’élaboration montrent aux yeux de tous le véritable enjeu : en Inde comme en Europe, c’est eux ou c’est nous ! Et le combat que mène le CPI(maoïste), et avec lui des centaines de milliers d’hommes et de femmes, est le combat de tous les exploités à travers la planète contre la bourgeoisie.
