Actualité > Liberté pour Joël ! Soutien aux révolutionnaires de Suède !
Liberté pour Joël ! Soutien aux révolutionnaires de Suède !
Déclaration
Egalement en anglais https://ocml-vp.org/article2853.html
Joël, un militant antifasciste de Suède, a été arrêté puis emprisonné suite à une manifestation antifasciste à Kärrtorp (banlieue de Stockholm) le 22 décembre 2013. Cette manifestation regroupant près de 20.000 personnes était en réponse à l’attaque d’une autre manifestation par des nervis fascistes qui avait été repoussé par des militants antifascistes parmi lesquels... Joël.
Son crime ? Avoir résisté aux fascistes et défendu une manifestation ! Une démonstration de plus que l’État bourgeois est notre ennemi, et nous n’avons jamais rien à attendre de lui. Ni qu’il interdise certains groupes fascistes, ici ou ailleurs, ni qu’il nous « protège » !
"Free Joel" a lancé un appel international en soutien à Joël.
L’OCML Voie Prolétarienne répond à cet appel et exige la libération immédiate de Joël et l’arrêt des poursuites contre les antifascistes.
Les agissements criminels des groupes néo-nazis et fascistes se multiplient partout en Europe. La riposte doit être internationale ! En ce sens, l’OCML Voie Prolétarienne apporte son soutien particulier à Oktoberrörelsen (Mouvement Octobre), organisation marxiste-léniniste fondée en 2012, qui se développe en Suède et se bat pour la révolution socialiste.
Pour combattre les fascistes il faut s’affronter au capitalisme. En construisant des collectifs de lutte dans les quartiers, dans les usines ! En construisant notre camp, le camp révolutionnaire !
En Suède comme France :combattre le fascisme, abattre le capitalisme !
