Militer > Seule solution : Révolution !

Seule solution : Révolution !

Tract - Toulouse

Tract de l’OCML Voie Prolétarienne à l’occasion de la manifestation à Toulouse samedi 1er mars à 10h30 place Arnaud Bernard "Ensemble pour le progrès social".

Bientôt deux ans que François Hollande a été élu. Ils nous avaient tous promis le changement et depuis... ben c’est pire ! Chômage, licenciements, expulsion massive des sans papiers, déversements racistes et homophobes ici... Guerres au Mali, en Centrafrique, menaces sur la Syrie, à l’étranger.
Dans un tel contexte, l’évidence est de plus en plus flagrante. Hollande et la droite c’est du pareil au même. Et la solution doit être politique ! Mais par où commencer ?

Répartir les richesses ?

La société est injuste, et ça ne fait que s’aggraver, il faut que les choses changent. Bien sûr ! Mais il ne peut pas s’agir simplement de répartir différemment les richesses créées, avec des riches un peu moins riches, et des pauvres un peu moins pauvres.
Les richesses, elles viennent que de notre travail. Les “riches” ne font que les voler à leur profit. Pour en accumuler toujours plus, ils augmentent les cadences, durcissent nos conditions de travail et de vie, polluent et détruisent la planète. Voulons-nous vraiment partager les richesses qu’ils nous ont volées avec nos exploiteurs ? Croyons-nous vraiment que le capitalisme puisse faire autre chose que dépouiller les travailleurs ?

 

Se battre pour nos salaires, notre retraite, nos papiers est un combat de survie. Mais pour vraiment changer les choses, nous les exploités, nous devons faire la révolution pour conquérir la possibilité réelle de changer les règles du jeu, nous approprier réellement toutes les richesses de la société, pour le bien de tous, regagner le temps de nos vies volées.

Changer de gérant ne sert à rien... c’est le système qu’il faut abattre !

Il n’y a pas eu, il n’y a pas et il n’y aura jamais de “bonne” union de la gauche, pour la bonne et simple raison qu’on ne peut pas améliorer le capitalisme, qu’on ne peut pas imaginer (même pas en rêve !) un capitalisme à visage humain, “éthique”, comme ils disent… Depuis 81, on a déjà bien donné, non, on devrait avoir compris ?
Nous voulons que ça change vraiment, et c’est pour cela que nous sommes là. Maintenant, il faut aller de l’avant. Aller jusqu’au bout de nos combats. Défendre nos revendications en toute indépendance, sans se soucier de la marche de l’entreprise ou de l’économie (celles de nos exploiteurs, en fait…)

Construisons l’alternative ouvrière !

Résister à contre-courant des idées dominantes, affirmer la voie de la libération sociale, la construire collectivement, sans attendre qu’elle tombe du ciel toute prête. Résister dans les luttes économiques, mais aussi contre le racisme, le sexisme, l’homophobie, les guerres impérialistes. Bref, contre le capitalisme dans sa globalité ! Faire vivre et pratiquer la solidarité, l’internationalisme, construire notre indépendance politique, rejeter les solutions proposées par l’Etat bourgeois. C’est le sens de notre engagement à Voie Prolétarienne. Rejoins-nous !

Télécharger au format PDF
Soutenir par un don