Actualité > Liberté pour Benito Tiamzon et Wilma Austria !

Liberté pour Benito Tiamzon et Wilma Austria !

Déclaration

Egalement en anglais https://ocml-vp.org/article2858.html

Benito Tiamzon et Wilma Austria, deux membres du Parti Communiste des Philippines, ont été arrêtés par les forces de sécurités militaires le 22 mars 2014. Ils sont deux symboles de la lutte révolutionnaire contre le régime de ce pays dominé par l’impérialisme US.
Arrestations d’autant plus scandaleuse que Benito et Wilma sont détenteurs de lettres de reconnaissance du gouvernement des Philippines indiquant "La personne susnommée a droit aux garanties de sécurité et d’immunité tel que prévu par l’accord conjoint sur ​​la sécurité et les garanties d’immunité (JASIG) pour la durée des négociations de paix. Vous êtes tenu de faciliter la conduite en toute sécurité de la personne ci-dessus nommé ".

 

Cette arrestation montre bien que le gouvernement philippin bafoue lui même ses propres règles en commettant cette arrestation illégale aux yeux de sa justice bourgeoise.

 

L’OCML Voie Prolétarienne exige la libération de Benito Tiamzon et Wilma Austria ainsi que de tous les prisonniers politiques philippins.

 

Alors que la NPA (New People’s Army – Nouvelle Armée Populaire), dirigée par le Parti Communiste des Philippines, a fêté son 45ème anniversaire le 29 mars 2014 dans toute l’archipel et à travers le monde, l’OCML Voie Prolétarienne souhaite plein succès au PCP et à la NPA dans son combat pour la libération nationale et sociale des Philippines.

Soutenons la révolution aux Philippines !
Vive la solidarité internationale !