Actualité > Israël détruit Gaza, Hollande tabasse à Paris : face à la répression, (...)

Israël détruit Gaza, Hollande tabasse à Paris : face à la répression, solidarité !

Déclaration

Le PS ne s’est pas satisfait de l’interdiction des manifestations parisiennes de solidarité avec le peuple palestinien, voici qu’il met en examen Alain Pojolat, membre du NPA, qui avait procédé à la demande d’autorisation.

 

L’interdiction, les provocations policières, la répression y compris judiciaire, le champ laissé libre à l’infiltration de l’extrême-droite antisémite sont des manœuvres grotesques du gouvernement pour empêcher la solidarité de s’exprimer.
Mais elles ne font que renforcer la colère et la compréhension par un plus grand nombre de la profonde complicité du PS avec l’état colonisateur d’Israël.
En permettant aux groupes ultra-réactionnaires d’apparaître médiatiquement et de déverser leur antisémitisme, en les assimilant aux militants de la cause palestinienne, en empêchant matériellement ces militants progressistes de dégager les fachos, le PS joue encore, après la mise en avant de Dieudonné en janvier par Valls, un jeu d’un cynisme brutal et abject.

 

Le PS préfère les fachos aux révolutionnaires et progressistes ?
Soit, nous prenons acte, et nous n’oublierons jamais.

 

Nous assumons le fait de manifester notre solidarité, nous assumons et revendiquons la dénonciation d’Israël, Etat colonial et raciste qui détruit par tous les moyens possibles la Palestine et les palestiniens depuis plus de 60 ans.

 

L’anticolonialime et l’antisionisme sont nécessairement progressistes et émancipateurs. Nous continuerons de chasser les réactionnaires de nos manifs. Nous continuerons de nous exprimer et de permettre au prolétariat multinational de France de s’exprimer, pour la solidarité internationale, avec le peuple palestinien en lutte ! Nous témoignons à Alain Pojolat notre solidarité, nous poursuivrons ensemble le combat !

La répression est l’arme de la bourgeoisie, la solidarité est la nôtre ! Israël Assassin ! Hollande Complice !


Déclaration de l’OCML-Voie Prolétarienne, le 30 juillet 2014

Soutenir par un don