Actualité > Le 15 janvier 2015 : Libérez Ahmad Saadat !
Le 15 janvier 2015 : Libérez Ahmad Saadat !
Egalement en anglais https://ocml-vp.org/article2861.html
A l’occasion du 15 janvier 2015, journée internationale pour la libération d’Ahmad Saadat, l’OCML Voie Prolétarienne tient à lui transmettre ses chaleureuses et fraternelles salutations.
Depuis 13 ans, le secrétaire générale du Front populaire pour la libération de la Palestine (FPLP) est retenu prisonnier par l’État d’Israël. Malgré les années, il est resté inflexible et dévoué à la cause de son peuple et de son pays.
Nous apportons également notre soutien au FPLP, organisation progressiste-révolutionnaire en pointe dans le combat pour la libération de la Palestine.
Comme lui, des milliers de Palestiniennes et de Palestiniens sont retenus par l’occupant illégitime de leur terre. Ils subissent la torture et les privations, leurs droits les plus élémentaires sont bafoués... mais ce régime, appliqué depuis plus de 60 ans aux peuple Palestinien tout entier par les Sionistes et leurs alliés, n’a pas entamé leur détermination.
L’impérialisme français est complice de tout cela, comme il l’a une nouvelle fois prouvé cet été, en réprimant en France les manifestations des masses indignées par les massacres sionistes.
Nous nous tenons aux côtés d’Ahmad Saadat comme nous nous tenons aux côtés de Georges Ibrahim Abdallah, combattant révolutionnaire arabe enfermé depuis plus de 30 ans chez nous, en France. Tous deux sont coupables aux yeux de nos oppresseurs du même crime : celui d’avoir compris que la résistance était indispensable.
Notre organisation tient à réaffirmer son engagement aux côtés du peuple Palestinien et des peuples arabes dans leur lutte contre l’impérialisme, les régimes réactionnaires arabes et le sionisme.
Le 15 janvier 2015, OCML Voie Prolétarienne
