Actualité > A La Poste comme partout ailleurs, NON à la répression antisyndicale

A La Poste comme partout ailleurs, NON à la répression antisyndicale

Yann Le Merrer, militant syndical à SUD Activités Postales, vient d’être révoqué de la fonction publique pour sa participation à la grève des postiers des Hauts de Seine au premier semestre 2014.

 

La Poste est aujourd’hui en pleine restructuration, elle cherche par tous les moyens à préserver sa compétitivité sur fond de crise économique et de chute de son activité courrier.
Intensification du travail, précarisation de l’emploi, développement de la flexibilité, recours à la sous-traitance et à l’interim, La Poste utilise tout l’arsenal à sa disposition comme n’importe quelle entreprise capitaliste.
Aux mêmes maux les mêmes remèdes.

 

Et dans la perspective de l’ouverture totale du marché à la concurrence, La Poste s’attaque encore plus durement aux conditions de travail et de vie de ses salariés, et tant pis pour ceux qui n’arrivent pas à suivre, tant pis pour le stress, les dépressions, l’épuisement, tant pis pour les suicides.
En particulier elle s’attache à détruire toute forme de résistance ce dont Yann fait aujourd’hui les frais, lui qui a mené la grève en 2014 autour de la lutte contre la précarité, pour des embauches en CDI.

 

L’OCML Voie Prolétarienne apporte son soutien à toutes celles et ceux qui luttent contre les règles du jeu des exploiteurs, dans le privé comme dans le public.
Solidarité avec les victimes des répressions antisyndicales, à La Poste comme partout où s’organise la résistance contre la violence des capitalistes qui n’hésitent pas à broyer nos vies pour préserver leur profit.

Réintégration pour Yann Le Merrer !

Soutenir par un don