Militer > Régularisation, égalité des droits, libre circulation ! Unissons-nous contre (...)

Régularisation, égalité des droits, libre circulation ! Unissons-nous contre le racisme et le capitalisme !

Manifestation - Paris/Toulouse

L’offensive anti-populaire se poursuit !

 

Hollande poursuit les politiques anti-populaires censées résoudre la crise. Réforme après réforme, le gouvernement PS dégrade nos conditions de travail et de vie.
Pour les Sans-papiers, c’est toujours la répression et I’expulsion. Menace encore contre les étrangers non européens avec la préparation d’une nouvelle loi qui met en cause la carte de résidence de 10 ans et permettra de retirer un titre de séjour en cours de validité.

 

Leur force, ce sont nos divisions

 

Gouvernements et partis de droite ou de gauche cherchent à nous opposer.
Si ça va mal, ce serait la faute du voisin, rom, africain, arabe, français, chômeur, sans papiers… bref d’un exploité comme nous. Mais ce n’est jamais la faute des capitalistes qui vivent de notre sueur, de notre travail, qui généralisent la précarité la plus extrême à tous. Et cette division, on la voit tous les jours avec les agressions racistes contre les musulmans et les juifs qui se multiplient ou le peu de soutien aux luttes des sans-papiers.
Nous dresser les uns contre les autres, c’est les laisser nous exploiter !

 

Les terroristes : ce sont les impérialistes et leurs alliés !

 

La bourgeoisie et ses médias ont toujours désigné les travailleurs immigrés et leurs enfants comme menaçant les « valeurs » de la République. Aujourd’hui, ce discours se renforce avec le raisonnement réactionnaire « immigrés = arabes ou africains = musulmans = intégristes = terroristes ». Mais le gouvernement PS a de très bonnes relations avec I’Arabie Saoudite et le Qatar, qui financent les Djihadistes", et permettent à I’Egypte d’acheter 24 avions rafale. Et on ne parle même pas de l’ « ami de la France », Israël, état colonial pratiquant le nettoyage ethnique.
Une seule solution : le combat contre I’impérialisme qui par ses guerres développent les groupes réactionnaires, et ici nous fait ici une guerre économique et politique !

 

Lutter contre tous les racismes et lutter pour la révolution !

 

La seule solution pour s’en sortir est de construire notre unité de classe contre notre ennemi commun : l’impérialisme français et ses gouvernements. Mais pas d’ unité sans combattre tous les préjugés racistes qui existent dans notre camp, hérités du long passé colonial français et du chauvinisme jusqu’à « la gauche de la gauche » avec le produisons français, le paternalisme raciste ou encore la régularisation au cas par cas. Pour que chacun trouve sa place dans ce combat !
Car nous devrons être unis pour leur arracher le pouvoir et construire une société débarrassée de l’exploitation et du racisme. Cette société, nous l’appelons le communisme.

 

Cette lutte pour cette société passe aussi dès maintenant par une mobilisation contre ce gouvernement, dans et avec les collectifs de sans-papiers et antiracistes pour obtenir :
- L’égalité de tous les droits politiques (de vote et d’éligibilité) entre français et étrangers
- La régularisation de tous les sans-papiers avec une carte de 10 ans
- Le retrait des lois répressives et discriminatoires
- La fermeture de Frontex, des centres de rétention, l’arrêt des rafles
- La liberté de circulation et d’installation

 

Alors, pour continuer le combat : Manifestons contre tous les racismes et le fascisme
Le 21 mars :
- Paris : Barbès - 15H
- Toulouse : Empalot - 14H

 

Télécharger au format PDF
Soutenir par un don