Militer > Hollande et gouvernements européens, pas d’émotion hypocrite ! Libre (...)

Hollande et gouvernements européens, pas d’émotion hypocrite ! Libre circulation des hommes et des femmes !

Cette semaine plus de 1250 personnes (800 morts et 28 rescapés pour le dernier naufrage) ont trouvé la mort en voulant rejoindre l’Europe. La Méditerranée est la région la plus meurtrière pour les migrants, avec 75% des décès des migrants aux frontières de par le monde.
Tous les responsables de l’Union européenne, dont Hollande, ont manifesté « leur émotion » face aux drames répétés. "Nous ne pouvons accepter que des centaines de personnes meurent en essayant de traverser la mer pour venir en Europe", a affirmé le président du Conseil européen, Donald Tusk. Mais l’Europe ne change en rien sa politique meurtrière.
L’Union européenne tient ce jeudi 23 un sommet extraordinaire. Mais selon le président du Conseil européen, il ne faut "pas attendre de solutions rapides aux causes profondes des migrations, parce qu’il n’y en a pas". Evitant ainsi de mettre en cause la responsabilité des principaux Etats impérialistes européens dans les guerres et la misère qui poussent hommes et femmes à risquer leur vie pour tenter de vivre un peu mieux ou en sécurité. Alors que l’Europe n’accueille qu’une infime partie des réfugiés que les guerres provoquent aussi bien en Syrie, en Libye ou ailleurs. La France « patrie des droits de l’homme » étant le pays d’Europe le plus fermé aux réfugiés.
Le commissaire européen en charge du dossier, Dimitris Avramopoulos, a proposé un plan en dix points qui sert de "base de travail" au sommet du 23 avril. Pas d’autres mesures que la poursuite de la politique criminelle actuelle de surveillance et de contrôle en mer. Il propose le doublement des moyens pour la mission de surveillance maritime Triton, qui pourra patrouiller dans une zone plus large et devra participer aux secours. En fait, les dirigeants européens craignent que le renforcement des secours en mer et l’engagement à accueillir plus de gens ne créent selon eux « un appel d’air ».
Les pays de l’Union Européenne s’indignent faussement de ces drames chaque fois qu’ils surviennent. Ces pays qui se prétendent très respectueux des droits de l’homme, disent qu’il faut agir, mais les seules choses qu’ils font c’est d’expulser, de réprimer, de renforcer les contrôles aux frontières.
L’impérialisme, c’est la guerre et l’exploitation accrue des pays dominés. L’impérialisme, c’est la destruction entière de sociétés. C’est la migration forcée pour trouver ailleurs une vie un peu meilleure. La fermeture des frontières n’y fera rien.

 


- Libre circulation et d’installation des hommes et des femmes
- Régularisation globale de tous les sans papiers et demandeurs d’asile.
- Carte de séjour de 10 ans.
- Fermeture des centres de rétention administratifs (CRA), prisons pour étranger.
- La libération des sans papiers des CRA.
- L’arrêt des contrôles au faciès.
- A bas les politiques impérialistes criminelles.

 

La Coordination 75 des Sans-Papiers (CSP75) et la Coalition Internationale des Sans-Papiers et Migrants (CISPM), appellent à manifester vendredi 24 avril 2015.
Rassemblement à 15h métro République, à Paris, la manifestation ira en direction de l’Institution Européenne et de l’Assemblée Nationale. Veillée de 20h00 à 22h00 devant la mairie de St Denis - Métro St Denis Basilique à l’appel de la CSP93 et de l’UNSP

 

Télécharger au format PDF
Soutenir par un don