Actualité > L’Etat turc massacre 60 civils kurdes à Cizre !

L’Etat turc massacre 60 civils kurdes à Cizre !

Encore un massacre ! Le 7 février 2016, le gouvernement d’Erdogan a encore commis un énième massacre de civils kurdes. 60 personnes assassinées froidement à Cizre, sans doute à l’arme chimique.

L’OCML Voie Prolétarienne salue la mémoire des victimes et apporte ses condoléances aux familles endeuillées.

Et que font la France et l’Union Européenne face à ces massacres ? Elles signent des contrats avec l’État turc, elles répriment les manifestants comme aujourd’hui à midi à Paris, elles vendent des armes à la Turquie, au Qatar, armes qui tuent les kurdes qui résistent au Rojava !

Les impérialistes sont les ennemis des peuples, au même titre que les état réactionnaires qu’ils soient turc, syrien ou saoudien ! Ne comptons que sur la force des progressistes et des révolutionnaires pour arrêter les massacres, pour intensifier la résistance légitime kurde dans le Nord Kurdistan comme au Rojava.

L’OCML Voie Prolétarienne continue de s’engager aux côtés des kurdes, pour faire vivre la solidarité internationale !

- Nous exigeons la libération immédiate des manifestants interpellés à Paris aujourd’hui, dont 4 camarades de l’ACTIT et 1 membre de Young Struggle.
- Nous exigeons le retrait du PKK, du MLKP, du TKP-ML et de toutes les organisations progressistes et révolutionnaires turcs et kurdes de la liste des organisations terroristes de l’Union Européenne.
- Nous exigeons la libération immédiate de tous les prisonniers politiques turcs et kurdes enfermés en France.

A bas l’impérialisme et leurs complices réactionnaires de l’AKP !
Vive la résistance kurde !
Kurdistan vaincra !

OCML Voie Prolétarienne, le 08 février 2016

Soutenir par un don