Militer > Le projet de loi Travail : 100% pour le Capital !

Le projet de loi Travail : 100% pour le Capital !

Il ne fallait plus que ça... Après la prolongation de l’Etat d’urgence, la déchéance de nationalité, la courbe du chômage qui ne baisse pas etc. et bien voici le tour à la réforme tant espérée par la bourgeoisie et le patronat français. Si les attaques contre nous s’intensifient et se font de plus en plus dures ce n’est pas parce qu’Hollande et Valls sont particulièrement “méchants”. Non, si les attaques pleuvent c’est que le capitalisme français est en crise et il doit se restructurer pour assurer sa survie, et cela au détriment de la notre. Hollande et Valls répondent à cette exigence, et le PS dans sa capacité à endormir toute résistance sociale est bien plus utile que la droite !
Face à cette situation la colère commence à grandir, à se faire entendre. Près de 800.000 signatures d’une pétition qui exige le retrait du projet de loi, l’annonce d’une journée d’action et de grève le 9 mars. Cela fait longtemps que l’on avait pas vu une telle colère s’exprimer même version web. D’ailleurs, le gouvernement vient d’annoncer qu’il reportait la présentation de la loi au Conseil des Ministres, initialement prévu le 9 mars, au 24 mars. Evidemment, cette grossière manœuvre est faite pour gagner du temps et tuer dans l’oeuf les frémissements d’un mouvement de lutte contre le projet.
Mais la bataille s’annonce dure et pleine d’embuche. Il faut pour cela tirer les bilans des luttes passées, les victoires comme les échecs. Le souvenir de la défaite de 2010 et l’échec de la bataille contre les retraites, tout comme la victoire partielle du CPE en 2006 doit nous servir aujourd’hui pour avancer !

- N’attendons rien du “syndicalisme rassemblé” et des ententes entre appareils syndicaux. Construisons à la base nos organisations, notre syndicalisme de classe pour organiser la bataille.

- Il n’y aura jamais de “bonne” loi faite par ce gouvernement ou par la gauche du PS qui veut se refaire une santé. Le capitalisme à visage humain n’existe pas, pas plus aujourd’hui que demain. Dans cette bataille, défendons l’intérêt ouvrier et rien d’autres ! Construisons notre camps, contre le gouvernement et ses voitures balais à sa “gauche”.

- Refusons de nous laisser diviser. En fixe ou précaire, avec ou sans papiers, jeunes scolarisés ou travailleurs. Notre union fera notre force !

En avant, pour le retrait du projet ! En avant contre le capitalisme !

Bulletin Partisan de Mars 2016
Soutenir par un don