Militer > Tout le monde déteste le PS !

Tout le monde déteste le PS !

Plus de 3 mois que la mobilisation populaire contre la loi travail et son monde occupe le devant de la scène. Force est de constater qu’un noyau déterminé continue de faire vivre cette lutte.
Malgré la durée, l’épuisement, toutes les manipulations médiatiques, la féroce répression policière et judiciaire : l’hostilité à la politique du gouvernement et à ses méthodes reste massive.

Plus de miettes à nous donner : que des coups de matraque  !

Inspirés des méthodes anti-émeutes en usage dans les quartiers populaires et dans les rassemblements type G20, tout l’appareil répressif d’Etat est mobilisé. N’oublions pas que des lois de sécurité intérieure de Sarkozy jusqu’au prolongement de l’Etat d’urgence, ils ont préparé le terrain. On voit bien à quoi ont servi tous ces dispositifs  : matraquer, ficher, faire taire toute contestation sociale, maîtriser la misère sociale !
La violence des flics et des CRS comme de la justice est délirante : usage d’armes militaires, matraquage, mutilation, des camarades hospitalisés, des arrestations par centaine, des détentions provisoires sans dossier à charge …
Car l’impérialisme français en crise n’a plus de miettes à nous donner  : son maintien dans le jeu économique mondial passe par la restructuration avec des lois et des méthodes anti-populaires. Guerre dont nous sommes la chair à patron … et à matraque si on résiste  !

La coupe est pleine … Quelle alternative  ?

La réponse est politique. Pas en allant tâter du côté du FN. Pas en rejouant la blague de l’alternance entre droite et gauche. Surtout pas en cédant à l’appel des sirènes d’un réformisme plus radical sauce Mélenchon ou Lordon : attendons 2017 et ça ira mieux !
Résister, c’est d’abord une question de survie. Mais cette résistance doit aussi être le début d’autre chose. Pour en dégager toutes les leçons pour l’avenir : les conflits que ce soit à l’échelle d’une boîte ou de la France entière sont de plus en plus durs. Exigent plus de préparation et d’organisation. Demandant formation et débats pour s’armer face à notre ennemi : la bourgeoisie et son Etat.
Nous avons donc besoin d’un Quartier Général, une organisation communiste sans compromission avec le capital et son monde  ! C’est à cela que nous travaillons et c’est à cela que nous t’invitons à prendre part !

 

Bulletin Partisan de Juin 2016

Bulletin Partisan de Juin 2016

Soutenir par un don