Militer > Et maintenant ?

Et maintenant ?

L’été se termine, la rentrée sociale arrive et...
Force est de constater que la loi Travail a été adoptée.
Force est de constater que la mobilisation ne va pas repartir comme au printemps.
Force est de constater que l’offensive raciste, du meurtre d’un homme parce que chinois à une islamophobie toujours plus présente, a repris de plus belle au cœur de l’été.
Sans parler des galères quotidiennes, dans nos vies comme au travail.

 

Mais alors on fait quoi maintenant ?
Certains nous proposent les élections qui arrivent comme la nouvelle perspective. Quelle mauvaise blague !
Certains nous proposent le chemin de la lutte pour la lutte. Mais la dernière période a montré que seulement lutter ne suffisait pas, ni à gagner une bataille et encore moins à gagner la guerre.

 

Alors nous ce que nous proposons ce n’est ni le plus glamour ni avec les résultats les plus immédiats. Néanmoins, c’est la seule solution : l’organisation. Car ce n’est pas le « moins pire » que nous méritons, mais le meilleur ! Et le meilleur, l’avenir sans injustice, sans capitalisme, ne viendront pas des élections ni de la seule lutte immédiate. L’avenir naîtra de nous : de notre détermination à l’inventer et à le construire.
Le mouvement contre la loi Travail nous a redonné la conscience de notre force collective. Pour le transformer en victoire, il faut faire de la politique ! Il faut arrêter de déléguer nos forces à des partis qui défendent les intérêts de la bourgeoisie. Nous pouvons et nous devons défendre nous-mêmes nos intérêts, et mener notre politique. Ensemble, nous devons créer les conditions pratiques et politiques pour que nos prochaines révoltes ne soient pas de simples témoignages de notre résistance, mais qu’elles soient en mesure de transformer concrètement notre réalité !

 


- Cela commence par se démarquer nettement des réformistes de tous poils qui ne sont que des impasses.
- Cela commence par soutenir toute personne réprimée durant le mouvement de la loi Travail.
- Cela commence par se regrouper autour d’un projet clair, clairement révolutionnaire et internationaliste.

 

Nous n’avons rien de mieux à « offrir », mais c’est pourtant la seule alternative réaliste pour abattre ce système qui n’offre aucun avenir !

 

Bulletin Partisan de septembre 2016
Soutenir par un don