Militer > Après le coup d’Etat, Erdogan poursuit son offensive réactionnaire

Après le coup d’Etat, Erdogan poursuit son offensive réactionnaire

La nuit du 3 au 4 novembre a été le théâtre d’une nouvelle offensive sécuritaire et répressive du régime réactionnaire d’Erdogan contre la gauche progressiste du HDP. Les 2 co-présidents et plusieurs députés arrêtés, des mandats d’arrêts contre des dizaines d’autres etc.
Elle fait suite à une intensification de la répression en Turquie suite à la tentative avortée du coup d’État par semble-t-il la confrérie islamiste de Fetullah Gülen. qui a d’abord soutenu l’AKP. Mais celui qui opère un véritable coup de force c’est bel et bien l’AKP d’Erdogan : fermeture de la presse d’opposition, limitation des réseaux sociaux aujourd’hui et cette nuit, arrestation d’opposants politiques, participation militaire contre le Rojava etc.
Le régime chauvin et islamiste de Erdogan, bien qu’il prétende défendre la démocratie, ne cesse, depuis son arrivée au pouvoir, de réduire les droits du peuple.

Et face à cela que fait la France ? Que fait l’Allemagne ? Que fait l’Union Européenne ? Et bien elle se rend complice, non pas simplement par son silence. Mais en gardant sur la liste des organisations terroristes de l’UE les organisations progressistes et révolutionnaires turques et kurdes, elle est complice ! En continuant à négocier avec la Turquie la gestion des flux migratoires contre fermer les yeux sur ce qui se passe contre notamment les kurdes, elle est complice !
Elle est complice car l’Union Européenne ne défend ni les plus élémentaires droits humains ni les valeurs de paix et de démocratie. L’Union Européenne défend ses objectifs de profits et d’influence géo-stratégique et ce peu importe si il faut sacrifier des peuples.

L’OCML Voie Prolétarienne réaffirme son profond engagement internationaliste et apporte son entière solidarité aux camarades kurdes mais aussi à tous les progressistes et révolutionnaires de Turquie. La solidarité la plus significative que nous pouvons apporter c’est de nous mobiliser toujours plus ici contre notre principal ennemi ici, l’impérialisme français et ses représentants Valls et Hollande.

Erdogan assassin, Hollande complice ! Prolétaires de tous les pays et peuples opprimés, unissons-nous !

 

Bulletin Partisan de novembre 2016
Soutenir par un don