Actualité > Contre Netanyahu, Trump et Macron : soutenons le peuple palestinien (...)

Contre Netanyahu, Trump et Macron : soutenons le peuple palestinien !

Trump vient de faire un cadeau de plus aux sionistes, ainsi qu’à la fraction la plus réactionnaire de son électorat, la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël… Mais qu’est-ce que ça peut changer à la révolte d’un peuple, sinon attiser sa colère contre l’impérialisme, le sionisme et ses alliés ?

Macron, lui, vient de faire un nouveau cadeau à Netanyahu en le recevant demain à Paris après l’avoir invité à venir en Juillet présider la commémoration du Vel d’Hiv. C’est dans la suite logique d’Hollande qui l’avait invité à manifester en tête après les massacres de Charlie Hebdo et de l’Hypercacher en 2015.
D’un gouvernement à l’autre, ils reçoivent en ami le bourreau du peuple palestinien, alors qu’ils criminalisent la campagne BDS, qu’ils laissent le franco-palestinien Salah Hamouri en détention administrative en Israël ou qu’ils refusent ici de libérer Georges Ibrahim Abdallah.

Macron peut bien critiquer la nouvelle provocation de Trump, il est le serviteur zélé de l’impérialisme français qui cherche à se poser en intermédiaire obligé avec les bourgeoisies de la région, qu’il s’agisse d’Israël, du Liban, de l’Arabie Saoudite ou de l’Iran. Macron se moque du peuple palestinien, il ne veut que renforcer les positions de la France dans la région ! Macron, complice de Netanyahu et des assassins sionistes !

Mais aujourd’hui, nous avons un autre anniversaire en mémoire : le 9 décembre 1987, il y a trente ans exactement, c’était le début de la Première Intifada. Le peuple palestinien prenait lui-même son destin en main contre l’impérialisme, le sionisme et la réaction. La trahison honteuse des accords d’Oslo en 1993 n’a fait que retarder la victoire à venir.

Le combat continue, pour la libération nationale, pour en finir avec le sionisme et l’Etat colonial d’Israël, pour le retour de tous les réfugiés et pour un seul Etat, une Palestine libre, laïque, démocratique et multiculturelle avec Al-Quds (Jérusalem) comme capitale, une et indivisible.

Le peuple palestinien n’a rien à attendre de la communauté internationale, des régimes réactionnaires arabes comme des dirigeants bourgeois palestiniens corrompus du Hamas et du Fatah.
Le souvenir de la Première Intifada lui montre la voie : celle de la Résistance !

Soutenons le Peuple Palestinien et sa Résistance !
Netanyahu dehors ! Trump, Macron, complices des sionistes !
Impérialisme français, hors du Proche-Orient !

9 décembre 2017

In english : ICI

Télécharger au format PDF
Soutenir par un don