Actualité > Soutenons la juste lutte du peuple Palestinien pour son droit au retour et (...)

Soutenons la juste lutte du peuple Palestinien pour son droit au retour et à la libération !

En décembre 1987, la première Intifada débutait, 4 travailleurs Palestiniens étaient tués. La colère des masses Palestiniennes explosait. La rébellion a duré plus de cinq ans, soutenu par des révoltes similaires à travers le Moyen-Orient.
Depuis cinq semaines, des dizaines de milliers de Palestiniens et Palestiniennes manifestent lors de Grandes Marches pour le Retour et défient l’occupation israélienne en exigeant le droit au retour de tous les réfugiés palestiniens et la fin de l’occupation. Depuis cinq semaines, plus d’une centaine d’hommes et de femmes ont été assassinés froidement par les snipers de l’État sioniste. Sans compter les milliers de blessés.
Cette situation est rendue encore plus catastrophique à cause d’un blocus criminel qui dure depuis 11 ans dans la bande de Gaza. De nombreux Palestiniens, blessés par balles (3000 personnes) affluent dans les hôpitaux, cliniques ou centres de fortune du petit territoire palestinien. La prise en charge des blessés est difficile, avec le blocus, les coupures de courant à Gaza, l’eau qui n’est pas traitée ce qui fait qu’il y peu d’eau potable.

Ce nouvel événement dans l’escalade de la violence de l’État sioniste, tout comme le déplacement de l’ambassade US à Jérusalem/Al-Quds, démontre une nouvelle fois que la solution de deux Etats proposée lors des Accord d’Oslo de 1993 est un leurre. C’était un moyen de contrôler la Résistance Palestinienne et lier financièrement et idéologiquement les dirigeants Palestiniens aux impérialismes surtout US.

L’organisation des Grandes Marches pour le Retour fait la démonstration que les masses palestiniennes n’ont plus rien à attendre des organisations palestiniennes corrompues qui administrent Gaza et la Cisjordanie.
Le retour et la libération sont entre les mains des masses palestiniennes organisées autour d’un objectif clair  : une Palestine sur toute la Palestine, libre laïque démocratique  !

L’OCML Voie Prolétarienne dénonce la politique criminelle de l’État sioniste, allié des impérialistes dans la région, tout comme le soutien politique et économique de l’impérialisme Français à cette entreprise coloniale et raciste.

L’OCML Voie Prolétarienne continuera de soutenir le juste combat du peuple palestinien, notamment en soutenant la libération du communiste arabe et combattant de la cause palestinienne Georges Abdallah. Enfermé en France depuis 1984, symbole de la résistance communiste et anti-impérialiste à travers le monde, il est de notre responsabilité de le porter au centre de notre solidarité  !

Soutien à la résistance Palestinienne !
Impérialistes hors du Moyen-Orient !
Droit au retour de tous les réfugiés palestiniens !
Une Palestine sur toute la Palestine  : libre, laïque et démocratique !

OCML Voie Prolétarienne, le 18 Mai 2018

Soutenir par un don