Actualité > Contre la fermeture des frontières, les politiques anti-ouvrières et racistes (...)

Contre la fermeture des frontières, les politiques anti-ouvrières et racistes : vive l’internationalisme prolétarien, soutien aux 7 de Briançon !

Bastien, Benoit, Eleonora, Juan, Lisa, Mathieu et Théo vont être jugé·e·s le 8 novembre 2018 au tribunal de Gap (Hautes-Alpes). Ils sont accusés d’avoir fait entrer des étrangers en situation irrégulières sur le sol français le 22 avril dernier. Ce jour-là, des militants de Génération Identitaire occupaient le col de l’Echelle prés de Briançon avec hélicoptères et 4/4. Ce blocage avait pour but d’empêcher les migrants de circuler entre la France et l’Italie. Démagogie sans nom, depuis juin 2015 la France a rétablit les contrôles à la frontière de l’Italie et quotidiennement des migrants sont reconduit.e.s sans ménagement vers l’Italie, beaucoup sont morts ou blessés dans ces montagnes.
Pour cela, les 7 risquent jusqu’à 10 ans de prison et 750 000 euros d’amende.
L’Europe se transforme de plus en plus en forteresse pour les migrants. La politique des gouvernements est similaire que ce soit Salvini ou Macron, le racisme est toujours présent, les impérialistes français ou italiens veulent bien piller l’Afrique, mais ne veulent pas en subir les conséquences. La gauche même se délite idéologiquement, on entend Mélenchon expliquer qu’il est contre la régularisation de tous les sans-papiers, contre la libre circulation et la libre installation et plutôt pour l’immigration choisie. C’est une défense du capitalisme et de l’impérialisme français, qui choisissent quels migrants ils veulent pour faire tourner leur système, on est loin de l’internationalisme.

La classe ouvrière française doit soutenir sans réserve les luttes des travailleurs immigrés, et de la même manière, nous pensons qu’il faut organiser les travailleurs immigrés afin qu’ils participent aux luttes de toute la classe ouvrière.

Liberté de circulation et d’installation pour les opprimés et les exploités ! Régularisation de tous les Sans-Papiers !

Relaxe pour les 7, rassemblement le 8 novembre à partir de 8 h devant le tribunal de Gap.
Des actions de solidarité sont prévues dans plusieurs villes en France, en Italie et en Suisse.

- Une pétition à signer, diffuser…
- Un site internet sur lequel vous trouverez petit à petit toutes les infos et outils nécessaires pour se mobiliser
- Une cagnotte pour aider financièrement

Soutenir par un don