Actualité > Les masques sont interdits dans les lieux publics !

Les masques sont interdits dans les lieux publics !

Le port d’un masque qui couvre le visage est interdit en France par deux lois assez récentes.

La loi du 11 octobre 2010 :
"Nul ne peut, dans l’espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage. (…) Les pratiques de dissimulation du visage dans l’espace public, auparavant inexistantes, peuvent constituer un danger pour la sécurité publique et méconnaissant les exigences minimales de la vie en société".
Article 3 : …amende d’un montant maximal de 150 euros.
Article 4 : Création d’un délit d’instigation à dissimuler son visage, puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende.

La loi du 10 avril 2019
 :
Article 6 : "Est puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 € d’amende le fait pour une personne, au sein ou aux abords immédiats d’une manifestation sur la voie publique, (…) de dissimuler volontairement tout ou partie de son visage sans motif légitime".

La loi de 2010 est la loi anti‐voile islamique, celle de 2019 est dite loi anti‐casseurs, disons anti Gilets jaunes.

Si maintenant une ordonnance oblige à porter un masque dans les transports en commun, puis éventuellement dans la rue, vous pourriez être verbalisé soit pour ne pas porter de masque, soit pour « dissimulation du visage dans l’espace public » si vous en portez un.

C’est‐à‐dire dans tous les cas !

Cette curieuse contradiction n’est que la conséquence d’une contradiction bien réelle et plus fondamentale. C’est, pour la bourgeoisie, la nécessité d’une part de préserver la santé des travailleurs, l’efficacité de l’outil de travail – depuis la loi du 12 juin 1893 ‐, et d’autre part la nécessité de le gazer, le matraquer, le mutiler, s’il se révolte. Acheter un esclave en bonne santé, et ensuite le tuer ou le blesser gravement…

Pour nous, la solution est simple : Nous porterons toujours un masque – sanitaire bien sûr – même dans les manifestations.

Soutenir par un don