Actualité > Solidarité avec nos camarades de Grèce !

Solidarité avec nos camarades de Grèce !

La déclaration à imprimer (pdf)

80 000 manifestants, uniquement à Athènes, selon la police. La colère des travailleurs de Grèce a éclaté une fois encore, et il y a de quoi. C’est le 4ème plan d’austérité pour les travailleurs et de sur-endettement pour l’Etat, organisé par les instances européennes et avalisé par les politiciens bourgeois grecs, droite et gauche confondues.

L’objectif affiché est de « sauver la Grèce », et à sa suite toute l’Europe, de la faillite. Mais ce sont les travailleurs qui sont mis en situation de cessation de paiement, ce sont les petits commerçants qui sont obligés de mettre la clé sous la porte. Pendant ce temps-là, les fortunes colossales du pays, les armateurs et l’Eglise orthodoxe, échappent à tout impôt. Et si l’Etat est sur-endetté, c’est, au premier chef, auprès des banques françaises et allemandes. La Grèce est un des pays les plus militarisés au monde. Pendant que l’intégration à l’Europe désindustrialisait le pays, toute facilité bancaire lui était accordée pour acquérir, auprès des marchands de mort français, allemands et américains, des centaines de chars, des avions de chasse, des sous-marins...

Qui sont les premiers organisateurs de cette catastrophe capitaliste-impérialiste ? Nicolas Sarkozy et Angela Merkel !

Qui nous sauvera de cette crise sans fin ? Le pouvoir organisé des ouvriers !

Nous sommes à la croisée des chemins. Ou nous organiser sur des objectifs révolutionnaires, pour faire payer la bourgeoisie et la virer. Ou nous retrouver tous dans la misère et nous battre entre nous !

La crise du capitalisme est mondiale, et spécialement européenne actuellement. Les plans d’austérité se multiplient dans toute l’Europe, mais ils sont particulièrement violents en Grèce.

Prolétaires de tous les pays, unissons-nous !

A bas le capitalisme, vive le communisme !

Le 14 février 2012

Soutenir par un don