Vous êtes dans la rubrique > Archives > Liberté pour Georges Abdallah !

Liberté pour Georges Abdallah !

Partisan N°270 - Décembre 2013

Le samedi 26 octobre, nous manifestions devant la prison de Georges Abdallah. Il est emprisonné en France depuis 1984 pour des actes de résistance anti impérialiste. Libérable depuis 1999, l’Etat Français le maintient en prison car il ne renie pas son identité communiste.
Il y avait environ 400 personnes venues de Paris, Toulouse, Marseille, Bordeaux, du Pays-Basque, du Nord, de Belgique, etc, dans un cortège animé et motivé. Il est parti de Lannemezan même pour rejoindre la prison en manifestation. Devant les portes de la prison, des feux d’artifice, des chants, des fumigènes et de nombreuses prises de paroles. Georges Abdallah nous a fait savoir qu’il nous avait entendus, et des chants pour sa libération sont partis de la prison à notre destination.
Pour notre part, nous avons insisté sur le rôle de l’impérialisme dans cette affaire. Celui des Français, des Anglais, et des Américains qui ont créé Israël, l’ont armé, financé et soutenu. Mais c’est aussi l’impérialisme israëlien qui a envahi le Liban, provoquant une résistance héroïque à laquelle Georges a pris part avec ses camarades, engagement qu’il paye depuis 30 ans maintenant. Et c’est toujours l’impérialisme qui bafoue ces propres lois en gardant volontairement Georges Abdallah en prison depuis 30 ans.
Il n’y a plus de gauche ou de droite quand il s’agit de soutenir son impérialisme ou celui de ses alliés. Ce sont les socialistes qui ont mis Georges en prison, usant de magouilles plus grosses les unes que les autres. Et 30 ans plus tard, ce sont toujours eux, à travers Valls et Taubira, qui poursuivent l’acharnement - Valls en refusant de signer l’arrêté d’expulsion que demandait le tribunal pour le libérer, et Taubira en se pourvoyant en cassation.
L’impérialisme est responsable de tout ça, nous devons le combattre sur tous les fronts. L’un d’eux est le soutien aux prisonniers politiques. Ce combat est partie prenante du combat pour le communisme. Nous ne lâcherons rien jusqu’à la libération de Georges Ibrahim Abdallah, celle des prisonniers palestiniens et surtout celle de la Palestine !

Liberté pour Georges Ibrahim Abdallah ! Pour une Palestine libre, démocratique et multiculturelle !

Militants VP

Soutenir par un don