Vous êtes dans la rubrique > Archives > Le PS abandonne la PMA : trahison ?

Le PS abandonne la PMA  : trahison ?

Lundi 3 février, au lendemain d’une énième « Manif pour tous  », le gouvernement Hollande a annoncé que le gouvernement refuserait tout amendement concernant la PMA (1) pour les couples de lesbiennes dans le projet de loi Famille, puis de confirmer que c’est toute la loi qui était retirée...
Parmi les militantEs LGBT le sentiment de trahison est grand, d’autant plus que la PMA était un engagement de campagne de Hollande. Mais sur ces questions comme toutes les autres, les promesses n’engagent que ceux qui y croient... Car si le mariage pour tous a pu être arraché, nous le devons à des années et des années de combats qui ne nous feront pas oublier la vraie nature du PS.
Car loin d’être une trahison, c’est une tradition pour ce parti bourgeois. Le changement  ? Il n’est jamais venu. Les expulsions  ? Autant qu’avant  ! Les licenciements  ? Autant qu’avant  ! Sans parler des nouvelles attaques sur le code du travail, qui elles sont sans précédents, à l’image de l’ANI.
Si nous ne voulons pas que chaque lendemain d’élection ce soit la gueule de bois pour tous, il nous faut comprendre que nous n’avons rien à en attendre. Si nous voulons que les choses changent vraiment, que nous soyons égaux devant la loi mais aussi dans la vie, il nous faut nous organiser et nous battre sur la base de nos intérêts, sans faire aucune confiance aux réformistes et bourgeois !
On voit d’ores et déjà se développer les appels pour refuser la participation du Parti Socialiste, et de ses satellites, dans les Marches des Fiertés 2014. Cela va évidemment dans le bon sens et nous soutiendrons partout où nous le pourrons de telles initiatives.
Alors comme il est coutume de dire, continuons le combat, et la PMA on l’aura  !

De l’égalité des droits à la Révolution  !
Illusions perdues sont forces d’avenir  !

(1) : Procréation Médicalement Assistée – déjà autorisée pour les couples hétérosexuels

Soutenir par un don