Vous êtes dans la rubrique > Archives > Mariage pour tous : la lutte continue

Mariage pour tous : la lutte continue

Partisan N°266 - Juin 2013

Les manifestations réactionnaires n’ont pu empêcher le vote de la loi sur le mariage pour tous. La société change, beaucoup de personnes trouvent normal que des homosexuelLEs puissent se marier et par là élever des enfants. La famille change, pensons à tous les divorces, femmes élevant seules les enfants, hommes s’investissant de plus en plus dans l’éducation des enfants, couples qui refusent de se marier aussi. On s’éloigne de la version du mariage avec des rapports traditionnels hommes/femmes, ou la Bible à la main.
Les manifestants réactionnaires étaient menés par Frigide Barjot, réactionnaire proche de l’UMP. Dans les manifestations, c’était l’unité des réacs, côte à côte UMP et FN et plus à droite le GUD et le Bloc identitaire. Contre le mariage pour tous, et défoulement de l’homophobie... Le mariage gay n’était qu’un prétexte, certains veulent le retour de Sarkozy, d’autres rêvent de revivre les émeutes fascistes de février 1934.
Les communistes sont pour l’égalité des droits pour tous, et combattent les réactionnaires et fascistes qui rêvent d’un retour à un monde digne de Pétain. La loi est passée, les préjugés, les discriminations et les violences sont toujours là. Continuons la mobilisation.

Soutenir par un don