Vous êtes dans la rubrique > Archives > Et les Pussy Riot de Turquie ?

Et les Pussy Riot de Turquie ?

Partisan N°260 - Novembre 2012

Le 14 septembre, 22 personnes, dont des membres du Groupe Grup Yorum, ont été arrêtées tout en se faisant rouer de coups et placées en garde à vue alors qu’elles attendaient la levée du corps d’İbrahim Çuhadar devant le Conseil Supérieur de la Médecine Légale. Grup Yorum est un groupe de musique turc connu pour ses reprises de chants révolutionnaires.
L’avocate du groupe, Ebru Timtik, a déclaré qu’ils porteraient également plainte contre les médecins qui n’ont pas fait état des tortures infligées dans les rapports. « Est-ce vraiment un hasard que les oreilles de la soliste du groupe Grup Yorum, Selma Altin aient été prises pour cible ? Les policiers lui ont éclaté le tympan en lui frappant les deux oreilles en même temps avec les mains. Ils ont aussi cassé les doigts de la violoniste Dilan Balci. ».
Il se trouve toujours, dans cette affaire, comme pour l’étudiante de Lyon, Sévil Sévimli, qui risque 32 ans de prison, des « turcophiles » pour dénoncer la présence du DHKP-C (parti du front de libération révolutionnaire du peuple) et affirmer : « Le gouvernement turc ne fait, comme tout Etat de droit, qu’appliquer la loi » ! (Alliance Démocrate / DHKP-C).

Soutenir par un don